Teamcyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme

Forum consacré à un jeu cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Augmentation nombre coureurs hors world tour

Aller en bas 
+7
charlix
Tibopino
Flandria
stcyrr
cedrick2
Alexouil33
flo21495
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
cedrick2


Messages : 2884
Date d'inscription : 17/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 9:53

Moi, ne plus passer une matinée à chercher quels coureurs à 1 pt sont susceptibles de scorer sur Tropicale Amissa Bongo / Herald Sun Tour / Trofeo Andratx / Tour d'Arabie Saoudite (le tout avec des startlists très partielles), mais plutôt chercher les mecs à 1 susceptibles de faire une saison intéressante, je trouve ça plutôt pas mal. Sans compter que, ne nous voilons pas la face, celui qui parvient à scorer 500 pépites sur une course, 9 fois sur 10 c'est un pur coup de bol (une échappée matinale totalement improbable qui est allée au bout) Razz
Revenir en haut Aller en bas
charlix
Johan Museeuw
Johan Museeuw



Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 10:15

Ben justement, c'est la prime à la recherche qui fait la différence. En 2019, je gagne Indonésie, Langkawi et Thailande car je suis le circuit asiatique et que je prends Lebas, Aguirre et Dyball notamment. Je me souviens aussi que j'étais le seul à avoir choisi Sirak Tesfom qui fait 5 au Rwanda et à la Tropicale. Autant parfois il y a de la chance, mais sur ces 4 là, c'est du suivi, même Sirak, que j'avais vu impressionnant en novembre 2018 sur l'Africa Cup.

Et ce qui est intéressant justement c'est que tu as le choix entre ça et chercher des 1 points qui vont scorer toute la saison. Enlever les pépites c'est supprimer la première option et faire un pas vers des équipes identiques.

Je donnerai pas les noms pour pas que ceux qui vont coter soient tentés de les mettre à 2 ou 3, mais clairement et comme tous ceux qui suivent vraiment pas mal toute l'année si on supprime les pépites, on aura tous les mêmes 1 point.

Aussi sans pépites on fera tous les mêmes transferts, fin avril par exemple cette année, tout le monde aurait pris Bernal vu le plateau du Giro.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
cedrick2


Messages : 2884
Date d'inscription : 17/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 10:58

Tu réécris l'histoire là. Fin avril Bernal valait 1200 pépites. A une seule et unique exception près, tous les joueurs avaient 1200 pépites sur leur compte, et la majorité avait bien plus que 1200 pépites. Pourtant seulement... 4 joueurs l'ont acheté fin avril. Contre 13 Simon Yates par exemple (qui valait seulement 100 pépites de moins). C'est toujours facile de dire une fois qu'on a vu le film que c'était évident de prendre Bernal. Mais visiblement fin avril ça l'était beaucoup moins. Moi je ne crois pas aux théories 'si on fait ci si on fait ça tout le monde aura la même équipe'. A Rivals on est 1800, il n'y a pas deux équipes qui se ressemblent, je n'ai même à ce jour jamais trouvé 2 équipes qui avaient plus de 18 coureurs sur 30 en commun.
Revenir en haut Aller en bas
stcyrr
Eddy Merckx
Eddy Merckx
stcyrr


Messages : 2314
Date d'inscription : 25/02/2021

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 11:05

Supprimer les pépites, c'est supprimer le charme de ce jeu. Je suis contre.

Par contre je voulais revenir sur les catégories des coureurs. Je confonds souvent les petits (entre 1 et 3 ou entre 1 et 4). Ceci car un coureur à 4 vaut 400 et non 500.

Ce palier de 100 pépites de + est décalé par rapport à la catégorie de coureur. Raison pour laquelle j'ai pensé que je pouvais prendre Grimay 4pts (pour 400 pépites)alors qu'en fait il est dans la catégorie des moyens. (4 à 7 pts)

Donc j'aimerai qu'on aligne les catégories de coureur avec les pépites
- soit ça change les catégories (1-4; 5-7; 8-14) sans changer les couts
- soit ça change les couts : 4 pts --> 500 pépites à l'achat
Revenir en haut Aller en bas
charlix
Johan Museeuw
Johan Museeuw



Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 11:17

cedrick2 a écrit:
Tu réécris l'histoire là. Fin avril Bernal valait 1200 pépites. A une seule et unique exception près, tous les joueurs avaient 1200 pépites sur leur compte, et la majorité avait bien plus que 1200 pépites. Pourtant seulement... 4 joueurs l'ont acheté fin avril. Contre 13 Simon Yates par exemple (qui valait seulement 100 pépites de moins). C'est toujours facile de dire une fois qu'on a vu le film que c'était évident de prendre Bernal. Mais visiblement fin avril ça l'était beaucoup moins. Moi je ne crois pas aux théories 'si on fait ci si on fait ça tout le monde aura la même équipe'. A Rivals on est 1800, il n'y a pas deux équipes qui se ressemblent, je n'ai même à ce jour jamais trouvé 2 équipes qui avaient plus de 18 coureurs sur 30 en commun.

Ben moi si j'avais pas eu à compter, j'aurais pris Bernal. Very Happy

A rivals, et je suis pas trop mal placé pour le savoir, Cytep aussi, on a mis des garde fous pour éviter ça. La top league et l'interdiction de transférer deux coureurs de cette catégorie. Avant ça, 80% des transferts au soir de Roubaix c'était un flandrien vs un coureur de GT.

Bref, chacun son avis, mais la majorité des gens qui se sont exprimés ne semble pas pour l'idée de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1179
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 12:07

Chacun a sa manière de jouer, moi qui suis tout nouveau et tout frais sur ces jeux, je pense avant tout à construire une équipe par rapport aux courses que je pourrais voir à la TV. Je trouve que cette histoire de quête de pépites est très amusante, mais bon, c'est pas moi qui vais aller dénicher un illustre inconnu pour gagner une course que je ne connais que de nom. Si j'arrive malgré tout à décrocher un jackpot, tant mieux, mais je n'aurai pas cherché à l'avoir à tout prix. Si on suit la proposition de Cedrick, on peut dire adieu aux paris et aux points pris sur les courses, je ne suis pas sûr que cela plaira à tout le monde. Je trouve que le jeu ici est très bien fait et est agréable, si on doit y apporter des changements, cela doit-être fait à la marge. Ma proposition de porter à 35 le nombre de coureurs du noyau me semblait simple et facile, elle aurait permis de mieux affiner les classements, car, par exemple, quand on a 10 vainqueurs (je parle des managers) sur une course, ça fait un peu bizarre quand on compulse le palmarès. Je sais que c'est sympa d'avoir 10 vainqueurs, mais bon dans la réalité, c'est pas vraiment comme ça. Pourquoi a-t-on inventé la photo finish ?
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1179
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 12:17

"A rivals, et je suis pas trop mal placé pour le savoir, Cytep aussi, on a mis des garde fous pour éviter ça. La top league et l'interdiction de transférer deux coureurs de cette catégorie. Avant ça, 80% des transferts au soir de Roubaix c'était un flandrien vs un coureur de GT."

Concernant Rivals, le seul reproche que je fais à ce jeu, ces sont ces 2 ligues qui empêchent d'acheter les top coureurs (2max). Je me dis qu'après tout, si un mec veut acheter les 4 fantastiques et bien pourquoi pas.On fait ce qu'on veut de son capital départ. C'est lui qui aura mal à la tête pour trouver les autres coureurs à 3 points pour compléter son effectif. Mais c'est un autre débat... Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlix
Johan Museeuw
Johan Museeuw



Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 12:27

tous les ans sur le forum de rivals on ouvre un topic pour les suggestions, hésite pas à y poster du coup Very Happy

https://forum.velo-club.net/viewforum.php?f=6
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1179
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 14:10

charlix a écrit:
tous les ans sur le forum de rivals on ouvre un topic pour les suggestions, hésite pas à y poster du coup Very Happy

https://forum.velo-club.net/viewforum.php?f=6

Je voudrai bien, mais j'peux point... bounce

Deux ans que j'essaie d'ouvrir un compte sur ce forum et que j'envoie des messages aux modos qui restent lettre morte. Il paraîtrait que c'est à cause de ma messagerie (hotmail).
Revenir en haut Aller en bas
charlix
Johan Museeuw
Johan Museeuw



Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 14:36

ah mais oui, Cytep m'en a parlé. Créé un compte avec gmail, et je vais valider ton inscription, je te mets mon mail pro si besoin : charles.marsault@velo-club.net

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tibopino
Sean Kelly
Tibopino


Messages : 1781
Date d'inscription : 02/01/2019

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 16:08

Bon j'admets que le risque d'avoir tous les mêmes coureurs c'est un des risques de la proposition de cedrick

Et que c'est bien aussi que justement ce jeu soit différent des autres

Mais quand même ça introduit une part de loterie dans le début de saison qui impacte toute l'année, surtout le nombre de pipites distribuées sur les 4 courses de Majorque où on connait la start list quand la course est commencée et qu'on sait qui est effectivement parti, c'est pareil pour tout le monde mais y'en a qui doivent avoir des relations aux Baléares, ils ont l'air d'avoir des infos confidentielles
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Admin
cytep


Messages : 11930
Date d'inscription : 04/07/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 22:05

stcyrr a écrit:
Supprimer les pépites, c'est supprimer le charme de ce jeu. Je suis contre.

Par contre je voulais revenir sur les catégories des coureurs. Je confonds souvent les petits (entre 1 et 3 ou entre 1 et 4). Ceci car un coureur à 4 vaut 400 et non 500.

Ce palier de 100 pépites de + est décalé par rapport à la catégorie de coureur. Raison pour laquelle j'ai pensé que je pouvais prendre Grimay 4pts (pour 400 pépites)alors qu'en fait il est dans la catégorie des moyens. (4 à 7 pts)

Donc j'aimerai qu'on aligne les catégories de coureur avec les pépites
- soit ça change les catégories (1-4; 5-7; 8-14) sans changer les couts
- soit ça change les couts : 4 pts --> 500 pépites à l'achat
Historiquement je t'explique pourquoi ce choix a été fait.C'est parce que personne ne prenait des coureurs à 4 et 8 points (sans ce décalage pour le prix d'un coureur à 4 tu as un 3 points et un 2 points;Faut vraiment être sûr de son coup pour choisir de  prendre le gars à 4 points...)
Revenir en haut Aller en bas
Milanello
Jacques Anquetil
Jacques Anquetil
Milanello


Messages : 485
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 41
Localisation : Antibes

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 22:13

cedrick2 a écrit:
Tu réécris l'histoire là. Fin avril Bernal valait 1200 pépites. A une seule et unique exception près, tous les joueurs avaient 1200 pépites sur leur compte, et la majorité avait bien plus que 1200 pépites. Pourtant seulement... 4 joueurs l'ont acheté fin avril. Contre 13 Simon Yates par exemple (qui valait seulement 100 pépites de moins). C'est toujours facile de dire une fois qu'on a vu le film que c'était évident de prendre Bernal. Mais visiblement fin avril ça l'était beaucoup moins. Moi je ne crois pas aux théories 'si on fait ci si on fait ça tout le monde aura la même équipe'. A Rivals on est 1800, il n'y a pas deux équipes qui se ressemblent, je n'ai même à ce jour jamais trouvé 2 équipes qui avaient plus de 18 coureurs sur 30 en commun.



J´avais à priori 19 choix en commun avec l´actuel leader Catmapei/women avant qu´il ne vende N.Eekhoff *.

Et 1h30 avant la clôture du jeu,  avec cette histoire de Covid et de blessure de Remco, j´ai failli changer le duo Evenepoel - Pedersen par Pogacar - Paret Peintre, le signalant à Kentinmania, avant de m´endormir. Zzzz
Un manque à gagner de plus de 1000pts.
Aujourd'hui malgré une remontée dernièrement, je suis au delà de la 300eme place, ayant vite laisser tomber, sans effectuer de second transfert.
Ce que j´ai réussi à Teamcyclisme,  j´aurai pu en partie le réaliser à Rivals M.

* et en plus de T.Pogacar, J.Stewart, B.Mc Nulty ont longtemps été dans mes 30-33.
X.Meurisse, G.Thijssen, T.Arensman étaient aussi des remplaçants dans une liste élargie, je possédais J.Vingegaard l´an passé et ai opté pour T.Foss.
J´aurai pu avoir une vingtaine de choix en commun avec l´actuel leader.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
Milanello
Jacques Anquetil
Jacques Anquetil
Milanello


Messages : 485
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 41
Localisation : Antibes

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMer 13 Oct - 9:45

Pourquoi pas augmenter les principaux cadors à plus de 12 points, ou alors le nombre de coureurs par équipe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
cedrick2


Messages : 2884
Date d'inscription : 17/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMer 13 Oct - 10:44

Milanello a écrit:
Pourquoi pas augmenter les principaux cadors à plus de 12 points, ou alors le nombre de coureurs par équipe...

Des mesures qui accentueraient encore la domination des plus forts, qui eux seuls pourraient se permettre d’acheter les coureurs les plus chers et d’augmenter leur nombre de coureurs…
Revenir en haut Aller en bas
Milanello
Jacques Anquetil
Jacques Anquetil
Milanello


Messages : 485
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 41
Localisation : Antibes

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMer 13 Oct - 11:08

On part pourtant tous avec 110 points et deux bras, deux jambes .
Ou alors réduire le nombre initial à 100-105pts.

Pourquoi pas baisser la côte des coureurs blessés d'un àdeux points ?

charlix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
stcyrr
Eddy Merckx
Eddy Merckx
stcyrr


Messages : 2314
Date d'inscription : 25/02/2021

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMer 13 Oct - 12:27

Merci Cytep pour l'explication. Laisse comme c'est alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milanello
Jacques Anquetil
Jacques Anquetil
Milanello


Messages : 485
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 41
Localisation : Antibes

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMer 13 Oct - 22:46

On peut toujours apporter certaines améliorations à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
cytep
Admin
cytep


Messages : 11930
Date d'inscription : 04/07/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMer 13 Oct - 23:03

Une autre idée à laquelle j'ai pensé
Un bonus de pépites à utiliser une fois dans l'année
Sauf que l'idée ce serait que plus on attend plus ce bonus grossit.On aurait donc à choisir entre utiliser rapidement un petit bonus mais pour acquérir un coureur qu'on gardera longtemps et attendre pour acheter un coureur plus gros mais qui restera moins  longtemps dans l'équipe
On pourrait partir sur l'idée qu'on a tous 200 pépites au départ puis que ceux qui ne l'utilisent pas fin février ont un bonus qui devient 300 fin mars puis 400 fin avril si toujours non utilisé et 500 fin mai et ainsi de suite
Cela pourrait donner des stratégies variées
Après j'ai mis les nombres un peu au pif mais mon idée resterait quand même que ce bonus ne soit pas suffisant pour acheter à lui seul un gros juste avant le tour
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Admin
cytep


Messages : 11930
Date d'inscription : 04/07/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyMer 13 Oct - 23:13

Et une deuxième idée pour faire écho à la proposition de Flandria
On pourrait imaginer ,toujours dans le but de diversifier les équipes, qu'un joueur qui n'achète pas de gros un mois donné gagne le droit de posséder un coureur supplémentaire
Je m'explique :pour l'instant le plafond est à 30 coureurs.Si un joueur au mois de mai n'achète aucun coureur à plus de 7 alors à partir du mois de mai son plafond de coureur autorisé monte à 31
On aurait ainsi des joueurs qui pourraient tenter une stratégie alternative:acheter moins de leaders mais posséder plus de coureurs
Autre intérêt pour aller dans le sens de ce que proposait Cedrick,être "pauvre" en début d'année permettrait mécaniquement de finir la saison avec un effectif plus conséquent 

Et je rappelle que c'est déjà dans l'idée de diversifier les équipes que l'on score plus de points en faisant 3ème d'une course avec un coureur de cote 3 qu'en faisant 3ème de la même course avec un coureur de cote 10

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1179
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyJeu 14 Oct - 11:26

Pour l'instant, il n'y a que 10 joueurs qui sont intervenus sur ce topic. Ce serait bien d'avoir un avis plus large. Ceux qui ne veulent pas de changements, n'ont qu'à dire "le jeu est très bien comme ça, ne changeons rien." Ou bien alors donnez vos idées ! Laughing

cedrick2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
cedrick2


Messages : 2884
Date d'inscription : 17/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyJeu 14 Oct - 16:55

cytep a écrit:
Une autre idée à laquelle j'ai pensé
Un bonus de pépites à utiliser une fois dans l'année
Sauf que l'idée ce serait que plus on attend plus ce bonus grossit.On aurait donc à choisir entre utiliser rapidement un petit bonus mais pour acquérir un coureur qu'on gardera longtemps et attendre pour acheter un coureur plus gros mais qui restera moins  longtemps dans l'équipe
On pourrait partir sur l'idée qu'on a tous 200 pépites au départ puis que ceux qui ne l'utilisent pas fin février ont un bonus qui devient 300 fin mars puis 400 fin avril si toujours non utilisé et 500 fin mai et ainsi de suite
Cela pourrait donner des stratégies variées
Après j'ai mis les nombres un peu au pif mais mon idée resterait quand même que ce bonus ne soit pas suffisant pour acheter à lui seul un gros juste avant le tour

Ca ça peut être une idée sympa en effet.
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
cedrick2


Messages : 2884
Date d'inscription : 17/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyJeu 14 Oct - 16:56

cytep a écrit:
Et une deuxième idée pour faire écho à la proposition de Flandria
On pourrait imaginer ,toujours dans le but de diversifier les équipes, qu'un joueur qui n'achète pas de gros un mois donné gagne le droit de posséder un coureur supplémentaire
Je m'explique :pour l'instant le plafond est à 30 coureurs.Si un joueur au mois de mai n'achète aucun coureur à plus de 7 alors à partir du mois de mai son plafond de coureur autorisé monte à 31
On aurait ainsi des joueurs qui pourraient tenter une stratégie alternative:acheter moins de leaders mais posséder plus de coureurs
Autre intérêt pour aller dans le sens de ce que proposait Cedrick,être "pauvre" en début d'année permettrait mécaniquement de finir la saison avec un effectif plus conséquent 

Et je rappelle que c'est déjà dans l'idée de diversifier les équipes que l'on score plus de points en faisant 3ème d'une course avec un coureur de cote 3 qu'en faisant 3ème de la même course avec un coureur de cote 10

Moins fan de ça, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Admin
cytep


Messages : 11930
Date d'inscription : 04/07/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyJeu 14 Oct - 21:06

De toutes façons on passera tous ça au vote en novembre
L'idée c'est d'échanger, de voir comment on peut peut-être rendre le jeu plus intéressant sans le complexifier (c'est le risque s'il y a trop de règles)
Revenir en haut Aller en bas
Milanello
Jacques Anquetil
Jacques Anquetil
Milanello


Messages : 485
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 41
Localisation : Antibes

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 EmptyVen 15 Oct - 4:01

Pourquoi ne pas rajouter l'achat gratuit d´un "stagiaire" à 1 point, sur les 2 derniers mois de compétition par exemple ?

(Portant le nombre à 32 si on reste à 30 maxi auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
Contenu sponsorisé





Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation nombre coureurs hors world tour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de victoires
» classement 2024 des coureurs
» coureurs pris en 2023
» classement 2021 des coureurs
» classement 2022 des coureurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers: