Teamcyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme

Forum consacré à un jeu cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Augmentation nombre coureurs hors world tour

Aller en bas 
+7
charlix
Tibopino
Flandria
stcyrr
cedrick2
Alexouil33
flo21495
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1174
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 15 Sep - 11:06

Afin de rendre les petites courses plus attrayantes où bien souvent il y a très peu de monde de nos équipes vu qu'on ne choisit que pratiquement des coureurs du WT, j'avais pensé qu'on pourrait augmenter le nombre de nos coureurs en passant de 30 à 35. Mais ces 5 coureurs ne pourraient être recrutés que parmi des équipes non-world tour. Ne serait pas concerné l'équipe Alpecin qui est une équipe WT maquillée. La règle du jeu qui dit "- au moins 2 coureurs hors world tour.", deviendrait "- au moins 7 coureurs hors world tour". Pour ce faire, dans la composition initiale de nos équipes, on augmenterait le budget initial de 5 points, ce qui porterait le budget de 110 à 115.
  Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stcyrr
Eddy Merckx
Eddy Merckx
stcyrr


Messages : 2301
Date d'inscription : 25/02/2021

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 15 Sep - 11:24

L'inconvénient est le manque de repère par rapport aux autres années comme on a l'habitude de faire (comparaison du nb de points marqués, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Tibopino
Sean Kelly
Tibopino


Messages : 1773
Date d'inscription : 02/01/2019

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 15 Sep - 12:28

ça se discute, le choix de prendre plus de 2 coureurs hors WT pour gagner des pipites sur les SSR est aussi un des paramètres du jeu
Revenir en haut Aller en bas
flo21495
Valverde
Valverde



Messages : 554
Date d'inscription : 18/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 15 Sep - 17:22

Mouais pas d'accord, là justement prendre des coureurs hors WT est une stratégie (payante globalement), l'obliger c'est aussi nuire à cette stratégie puisqu'on va se retrouver avec un paquet de coureurs similaires.
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Admin
cytep


Messages : 11844
Date d'inscription : 04/07/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 15 Sep - 19:11

assez d'accord avec Flo pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Alexouil33
Sean Kelly
Alexouil33


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 23
Localisation : Gironde

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 15 Sep - 20:43

L'idée est bonne mais bcp trop contraignante. Je serai plus pour passer de 2 à 3 ou 4 hors WT
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1174
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyJeu 16 Sep - 9:41

Ok, le peuple a parlé... J'aurai essayé Very Happy

"on va se retrouver avec un paquet de coureurs similaires." C'est déjà le cas en fin de saison.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
cedrick2


Messages : 2875
Date d'inscription : 17/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyJeu 16 Sep - 10:33

Quand la saison sera terminée, je proposerai une révolution plus radicale du jeu, révolution qui, selon moi, rééquilibrera un peu les choses et, je pense, rendra le jeu un peu plus intéressant. Mais on va d'abord finir la saison tranquillou.

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1174
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyJeu 16 Sep - 10:41

Aie... tu pourras mettre l'avatar de Robespierre alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stcyrr
Eddy Merckx
Eddy Merckx
stcyrr


Messages : 2301
Date d'inscription : 25/02/2021

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyJeu 16 Sep - 11:08

Révolution radicale ça me fait peur No
Revenir en haut Aller en bas
Alexouil33
Sean Kelly
Alexouil33


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 23
Localisation : Gironde

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyJeu 16 Sep - 11:34

stcyrr a écrit:
Révolution radicale ça me fait peur No
Surtout venant de Cedrick... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
cedrick2


Messages : 2875
Date d'inscription : 17/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyJeu 16 Sep - 12:21

Laughing Laughing Laughing

Y'a pas à avoir peur, c'est au contraire pour rééquilibrer les chances... Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tibopino
Sean Kelly
Tibopino


Messages : 1773
Date d'inscription : 02/01/2019

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyJeu 16 Sep - 12:37

Non mais sa proposition c'est que quand tu as vendu un coureur qui se met à performer pour acheter un gros nul tu puisses revenir sur ton transfert
Revenir en haut Aller en bas
stcyrr
Eddy Merckx
Eddy Merckx
stcyrr


Messages : 2301
Date d'inscription : 25/02/2021

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyJeu 16 Sep - 13:00

Tibopino a écrit:
Non mais sa proposition c'est que quand tu as vendu un coureur qui se met à performer pour acheter un gros nul tu puisses revenir sur ton transfert

oui, ou que tu marques la moitié des points car tu l'avais dans ta team avant !

C'est pas toi aussi qui voulais revendre un coureur plus cher après qu'il ait pris de la valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Admin
cytep


Messages : 11844
Date d'inscription : 04/07/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyJeu 16 Sep - 21:15

Flandria a écrit:
Ok, le peuple a parlé... J'aurai essayé Very Happy

"on va se retrouver avec un paquet de coureurs similaires." C'est déjà le cas en fin de saison.

C'est une impression qu'on a mais en réalité ce n'est vrai que pour les gros leaders
Pour cette fin de saison je suis en lutte pour le top 5 avec Nicosix et Dauphiné.Je me suis justement amusé à comparer nos équipes
-j'ai 13 coureurs en commun avec Dauphiné et donc on en a 17 pour se différencier
-j'ai 7 coureurs en commun avec Nicosix donc on  en a 23 pour se différencier
A partir du moment où le principe du jeu c'est que "chacun prend les coureurs qu'il veut tant qu'il peut les payer " ,je trouve que ça fait finalement des équipes plus différentes que ce à quoi je m'attendais
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Admin
cytep


Messages : 11844
Date d'inscription : 04/07/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyJeu 16 Sep - 21:21

en fin d 'année dans les évolutions du jeu,je vais proposer de baisser la cote des coureurs qui ne sont dans aucune équipe
On pourrait imaginer que leur cote fasse "-1" avant les transferts de février ,idem mettons avec ceux qui ne seront dans aucun équipe fin mai  et fin aout,la cote ne pouvant bien sur pas descendre en dessous de 1

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cytep
Admin
cytep


Messages : 11844
Date d'inscription : 04/07/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyJeu 16 Sep - 21:25

L'autre idée qu'on peut avoir c'est augmenter les cotes des top coureurs mais j'y suis moins favorable.25 coureurs ,110 points et cotes de 1 à 12 ça fonctionne depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1174
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptySam 18 Sep - 9:48

cytep a écrit:
L'autre idée qu'on peut avoir c'est augmenter les cotes des top coureurs mais j'y suis moins favorable.25 coureurs ,110 points et cotes de 1 à 12 ça fonctionne depuis des années

On va vers la foire d'empoigne pour l'attribution des cotes, car quand on comptabilise les points glanés par les coureurs, on voit Pogacar et Van Aert se détacher largement par rapport aux autres top, sauf dans une moindre mesure Roglic. Et ce n'est pas encore fini, Van Aert veut "marquer l'histoire",il est bien capable, vu sa forme, de réaliser le triplé (2 médailles d'or+ Paris-Roubaix) et Poga ne va pas rester en reste, il va se battre pour décrocher la première place au classement UCI. Pour l'instant, WVA et Poga ont +ou- le double de points par rapport aux 5 et 6 des divers classements (VDP,Bernal) et le triple des points par rapport au 8ème.

Maintenant, vu que le jeu fonctionne très bien depuis des années, peut-être qu'il ne faut rien y changer, ou alors quelques modifications à la marge.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep
Admin
cytep


Messages : 11844
Date d'inscription : 04/07/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMar 21 Sep - 23:28

Peut-être qu'ils ne seront que 2 à 12 l'an prochain

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tibopino
Sean Kelly
Tibopino


Messages : 1773
Date d'inscription : 02/01/2019

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 22 Sep - 7:38

cytep a écrit:
Peut-être qu'ils ne seront que 2 à 12 l'an prochain

le problème c'est surtout que si ils sont 2 à 12 alors que leurs performances justifieraient qu'ils soient à 15 ils seront dans toutes les équipes

babbob et Flandria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
babbob
Valverde
Valverde
babbob


Messages : 506
Date d'inscription : 29/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 22 Sep - 12:43

La remarque de Tibopino est assez perspicace je pense ! il faudrait augmenter la marque à 14 ou 15 pour éviter de les avoir dans toute les équipes
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
cedrick2


Messages : 2875
Date d'inscription : 17/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 22 Sep - 13:43

Tibopino a écrit:
cytep a écrit:
Peut-être qu'ils ne seront que 2 à 12 l'an prochain

le problème c'est surtout que si ils sont 2 à 12 alors que leurs performances justifieraient qu'ils soient à 15 ils seront dans toutes les équipes

C'est pas déjà le cas cette année ? Van Aert et Pogacar sont déjà dans les 3/4 des équipes cette saison. Et au final, le fait que tout le monde les ait annule leur utilité, et c'est très bien comme ça je trouve. Dans un jeu où 2 coureurs (Van Aert et Pogacar) planent 10km au-dessus de toute la concurrence, ben le meilleur moyen d'annuler leur influence, de faire en sorte qu'ils ne faussent pas le jeu, je pense que c'est précisément que tout le monde les ait. Comme ça c'est le reste de l'équipe qui fera la différence. D'où le fait que moi ça ne me dérange pas qu'ils restent à 12 l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stcyrr
Eddy Merckx
Eddy Merckx
stcyrr


Messages : 2301
Date d'inscription : 25/02/2021

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 22 Sep - 14:38

Autant retirer carrément ces noms du jeu
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
cedrick2


Messages : 2875
Date d'inscription : 17/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 22 Sep - 14:45

stcyrr a écrit:
Autant retirer carrément ces noms du jeu

Ca n'aurait pas de sens je pense...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tibopino
Sean Kelly
Tibopino


Messages : 1773
Date d'inscription : 02/01/2019

Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour EmptyMer 22 Sep - 14:46

A un détail près quand même, si tout le monde consomme 24 points pour les prendre, il reste 86 points pour 23 coureurs donc du coup les coureurs à 9 - 10 - 11 sont très peu choisis, c'est quand même très impactant sur l'ensemble du jeu

Après la règle est la même pour tout le monde, par exemple moi j'ai pas Van Aert et je suis quand même dans le top 40 lol!

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation nombre coureurs hors world tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de victoires
» classement 2024 des coureurs
» coureurs pris en 2023
» classement 2021 des coureurs
» classement 2022 des coureurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers: