Teamcyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme

Forum consacré à un jeu cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles de construction d'une équipe 2024

Aller en bas 
AuteurMessage
cytep
Admin
cytep


Messages : 11845
Date d'inscription : 04/07/2018

Règles de construction d'une équipe 2024 Empty
MessageSujet: Règles de construction d'une équipe 2024   Règles de construction d'une équipe 2024 EmptyLun 17 Déc - 11:13

RAPPEL il n'y a pas de date limite d'inscription. Simplement si une course a déjà eu lieu quand vous vous inscrivez ,elle ne rapportera pas de points à votre équipe




Construction d'une équipe :

Les équipes de départ se composeront de 25 à 30 coureurs pour un total maximum de 110 points (les points non utilisés seront perdus).


Rappel:tout coureur ne figurant pas dans la liste des coureurs 2024 peut quand même être sélectionné ,sa cote est alors égale à 1

Les membres ayant composé leur équipe la font parvenir à CYTEP par MP pour  la validation. La première course commencera le mardi 16 janvier 2024, l'heure limite d'inscription pour que votre équipe y participe sera le mardi 16 janvier 2024 4h (si votre équipe est règlementaire!)il est donc conseillé d'envoyer le lundi 15/01 au plus tard )
Une inscription passée cette date est possible, votre équipe intégrera le jeu et ses classements à la première course à compter du lendemain de l'inscription.

Après transferts, une équipe comptera au maximum 30 coureurs et 20 au minimum

Les transferts peuvent être effectués de 2 façons
-soit à la vue de tous sur le forum dans la partie transferts
-soit par mp au pseudo cytep

Modèle à utiliser pour le mp (pour une exploitation plus rapide des résultats)

Pseudo du membre possède xx coureurs et xxxx pépites
Je vends nom du coureur cote du coureur pour yyy pépites
J'achète nom du coureur cote du coureur pour zzz pépites
je possède maintenant xy coureurs et xxxx+yyy-zzz pépites

Les transferts envoyés par mp seront révélés le 31 (ou le 1 du mois s'il ne comporte pas 31 jours) à partir de 21H .Vous pourrez vérifier qu'ils ne sont pas lus avant puisqu'ils resteront dans votre boite d'envoi.En cas de modification de vos transferts il ne faut pas envoyer de nouveau mp mais éditer celui qui est dans votre boite d'envoi sinon vous allez trop remplir la boite de mp du pseudo créé pour les transferts et effacer les premiers transferts envoyés.En cas de modification du mp après la cloture officielle des transferts(l'heure et le jour de l'édition seront visibles dans le mp) c'est la règle habituelle sur les retards qui s'appliquera et les coureurs concernés ne seront pas qualifiés pour les courses du jour.


Règle pour la gestion des retards

"En cas de retard pour effectuer les transferts voici la règle qui s'appliquera
-de 0H à 11H59 seules 2 ventes et 2 achats seront autorisées
-de 12H à 20H59 vente et 1 achat seront simplement validés
-pour les paris,aucun retard ne sera admis car un pari manqué à beaucoup moins d'influence sur le jeu"

Rappel Nouveautés 2022

-Les cotes des coureurs choisis par personne baisseront d'une unité fin février , fin mai et fin aout s'ils sont à au moins 2
-possibilité de recruter un 31ème coureur à 1 (et intransférable ensuite) à partir des transferts de fin juillet

Nouveautés 2023
-barème des clm par équipes rehaussé
-attribution de points pour le port du maillot de leader de la course sur les courses par étapes
-attribution de points pour le port de 2 maillots annexes (montagne et classement par points) sur les grands tours
-attribution de points pour la victoire de ces 2 classements sur les autres courses par étapes WT
-réforme du prix de vente des coureurs: le prix ne dépendra plus de la cote qu'avait le coureur lorsque vous l'avez acquis mais uniquement de sa cote au moment où vous le vendez

Nouveautés 2024
-Plus de contraintes sur les coureurs sélectionnés


Dernière édition par cytep le Lun 15 Jan - 17:54, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
cytep
Admin
cytep


Messages : 11845
Date d'inscription : 04/07/2018

Règles de construction d'une équipe 2024 Empty
MessageSujet: Re: Règles de construction d'une équipe 2024   Règles de construction d'une équipe 2024 EmptyMar 7 Jan - 22:47

REGLEMENT DES TRANSFERTS 2024


Une équipe comptera au maximum 30 coureurs et 20 au minimum.



Les transferts ont lieu durant une période de  6 jours tous les mois du 25 au 30 (voir le calendrier des transferts attention au cas particulier de février qui ne comporte que 28 jours). Ils s'effectuent entre managers ou avec "l'ordinateur". Durant cette période, les membres payent leurs achats avec les pépites qu'ils possèdent lors de l'ouverture des transferts et celles qu'ils gagnent avec leurs ventes .



Pour acheter à "l'ordinateur" :
Un coureur à 14 points vaut 1600 pépites
Un coureur à 13 points vaut 1500 pépites
Un coureur à 12 points vaut 1 400 pépites.
Un coureur à 11 points vaut 1 300 pépites.
Un coureur à 10 points vaut 1 200 pépites.
Un coureur à 9 points vaut 1 100 pépites.
Un coureur à 8 points vaut 900 pépites.
Un coureur à 7 points vaut 800 pépites.
Un coureur à 6 points vaut 700 pépites.
Un coureur à 5 points vaut 600 pépites.
Un coureur à 4 points vaut 400 pépites.
Un coureur à 3 points vaut 300 pépites.
Un coureur à 2 points vaut 200 pépites.
Un coureur à 1 point vaut 100 pépites.


Pour vendre à "l'ordinateur" :

Un coureur à 14 points est vendu à 1200 pépites
Un coureur à 13 points est vendu à 1100 pépites
Un coureur à 12 points est vendu à 1 000 pépites.
Un coureur à 11 points est vendu à 900 pépites.
Un coureur à 10 points est vendu à 800 pépites.
Un coureur à 9 points est vendu à 700 pépites.
Un coureur à 8 points est vendu à 600 pépites.
Un coureur à 7 points est vendu à 500 pépites.
Un coureur à 6 points est vendu à 400 pépites.
Un coureur à 5 points est vendu à 300 pépites.
Un coureur à 4 points est vendu à 200 pépites.
Un coureur à 3 points est vendu à 100 pépites.
Un coureur à 2 points est vendu à 75 pépites.
Un coureur à 1 point est vendu à 50 pépites.







Attention !

--> un coureur vendu ne pourra plus être racheté au cours de la saison.


--> limitation du nombre d'achats à 3 coureurs par mois et limitation du nombre de ventes à 3 coureurs par mois.(sauf si vous n'achetez pas de gros)


--> les 3 achats possibles lors des transferts se feront de cette manière :

1 achat d'un coureur entre 8 et 12 pts, 1 achat d'un coureur entre 4 et 7 pts et 1 achat d'un coureur entre 1 et 3 pts

ou

1 achat d'un coureur entre 8 et 12 pts et 2 achats d'un coureur entre 1 et 3 pts

ou

2 achats d'un coureur entre 4 et 7 pts et 1 achat d'un coureur entre 1 et 3 pts

ou

1 achat d'un coureur entre 4 et 7 pts et 2 achats d'un coureur entre 1 et 3 pts

ou

3 achats d'un coureur entre 1 et 3 pts.






Si le manager n’achète aucun coureur à 8 points et plus, il pourra procéder à 4 achats(2 moyens et 2 petits ou 1 moyen et 3 petits ou 4 petits) . 4 ventes seront autorisées s'il avait déjà 30 coureurs dans son équipe avant la période de transferts






"En cas de retard pour effectuer les transferts voici la règle qui s'apliquera
-de 0H à 11H59 seules 2 ventes et 2 achats seront autorisées
-de 12H à 21H 1 vente et 1 achat seront simplement validés
-pour les paris,aucun retard ne sera admis car un pari manqué à beaucoup moins d'influence sur le jeu"
les transferts ne sont pas modifiables après 23H59 le dernier jour


 LES TRANSFERTS POURRONT S'EFFECTUER PAR MP adressé au pseudo cytep


Modèle à utiliser pour le mp (pour une exploitation plus rapide des résultats)

Pseudo du membre possède xx coureurs et xxxx pépites
Je vends nom du coureur cote du coureur pour yyy pépites
J'achète nom du coureur cote du coureur pour zzz pépites
je possède maintenant xy coureurs et xxxx+yyy-zzz pépites

Les transferts envoyés par mp seront révélés le 31 (ou le 1 du mois s'il ne comporte pas 31 jours) à partir de 21H .Vous pourrez vérifier qu'ils ne sont pas lus avant puisqu'ils resteront dans votre boite d'envoi.En cas de modification de vos transferts il ne faut pas envoyer de nouveau mp mais éditer celui qui est dans votre boite d'envoi sinon vous allez trop remplir la boite de mp du pseudo créé pour les transferts et effacer les premiers transferts envoyés.En cas de modification du mp après la cloture officielle des transferts(l'heure et le jour de l'édition seront visibles dans le mp) c'est la règle habituelle sur les retards qui s'appliquera et les coureurs concernés ne seront pas qualifiés pour les courses du jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de construction d'une équipe 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles pour les transferts
» Questionnaire évolution des règles 2022
» 20/01/2024 20/01/2024 Clàssica Comunitat Valenciana 1969 - Gran Premi València C4
» 20/01/2024 20/01/2024 Clàssica Comunitat Valenciana 1969 - Gran Premi València C4
» 01/04/2024 06/04/2024 The Princess Maha Chakri Sirindhorn's Cup Tour of Thailand T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme :: Règlement :: Règlement 2024-
Sauter vers: