Teamcyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme

Forum consacré à un jeu cyclisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Augmentation nombre coureurs hors world tour

Aller en bas 
+7
charlix
Tibopino
Flandria
stcyrr
cedrick2
Alexouil33
flo21495
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
charlix
Johan Museeuw
Johan Museeuw



Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 8:00

Milanello a écrit:
Pourquoi ne pas rajouter l'achat gratuit d´un "stagiaire" à 1 point, sur les 2 derniers mois de compétition par exemple ?

(Portant le nombre à 32 si on reste à  30 maxi auparavant)

C'est sympa ça comme idée, on se rapprocherait de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
babbob
Valverde
Valverde
babbob


Messages : 506
Date d'inscription : 29/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 9:04

Très intéressant tout ça !
De mon côté l'idée serait de surcôté 3 "super coureur", par exemple en 2022 ça pourrait être Pocagar/Roglic et Van Aert à une côte bien supérieur à 12!
Pour qu'on ne les retrouvent pas dans toutes les équipes au départ la côte de ses 3 super coureurs serait au moins de 16 voir 17. Cela en fera réfléchir plus d'un sur son acquisition en début de saison.

Flandria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1196
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 11:07

cytep a écrit:
Une autre idée à laquelle j'ai pensé
Un bonus de pépites à utiliser une fois dans l'année
Sauf que l'idée ce serait que plus on attend plus ce bonus grossit.On aurait donc à choisir entre utiliser rapidement un petit bonus mais pour acquérir un coureur qu'on gardera longtemps et attendre pour acheter un coureur plus gros mais qui restera moins  longtemps dans l'équipe
On pourrait partir sur l'idée qu'on a tous 200 pépites au départ puis que ceux qui ne l'utilisent pas fin février ont un bonus qui devient 300 fin mars puis 400 fin avril si toujours non utilisé et 500 fin mai et ainsi de suite
Cela pourrait donner des stratégies variées
Après j'ai mis les nombres un peu au pif mais mon idée resterait quand même que ce bonus ne soit pas suffisant pour acheter à lui seul un gros juste avant le tour

Plutôt que de provoquer une inflation de pépites et en allant dans le principe du cadeau, on pourrait organiser une ou deux drafts gratuites uniquement avec des coureurs non pris. Un petite draft ajouterait encore un peu plus de piments au jeu. Et donc, pour plus d'équité,c'est le dernier, puis l'avant dernier, etc... qui choisiraient en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tibopino
Sean Kelly
Tibopino


Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2019

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 12:28

Flandria a écrit:
Pour l'instant, il n'y a que 10 joueurs qui sont intervenus sur ce topic. Ce serait bien d'avoir un avis plus large. Ceux qui ne veulent pas de changements, n'ont qu'à dire "le jeu est très bien comme ça, ne changeons rien." Ou bien alors donnez vos idées ! Laughing

je trouve que c'est déjà pas mal 10 joueurs qui font des propositions pour l'évolution du jeu

stcyrr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stcyrr
Eddy Merckx
Eddy Merckx
stcyrr


Messages : 2351
Date d'inscription : 25/02/2021

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 14:32

Flandria a écrit:
cytep a écrit:
Une autre idée à laquelle j'ai pensé
Un bonus de pépites à utiliser une fois dans l'année
Sauf que l'idée ce serait que plus on attend plus ce bonus grossit.On aurait donc à choisir entre utiliser rapidement un petit bonus mais pour acquérir un coureur qu'on gardera longtemps et attendre pour acheter un coureur plus gros mais qui restera moins  longtemps dans l'équipe
On pourrait partir sur l'idée qu'on a tous 200 pépites au départ puis que ceux qui ne l'utilisent pas fin février ont un bonus qui devient 300 fin mars puis 400 fin avril si toujours non utilisé et 500 fin mai et ainsi de suite
Cela pourrait donner des stratégies variées
Après j'ai mis les nombres un peu au pif mais mon idée resterait quand même que ce bonus ne soit pas suffisant pour acheter à lui seul un gros juste avant le tour

Plutôt que de provoquer une inflation de pépites et en allant dans le principe du cadeau, on pourrait organiser une ou deux drafts gratuites uniquement avec des coureurs non pris. Un petite draft ajouterait encore un peu plus de piments au jeu. Et donc, pour plus d'équité,c'est le dernier, puis l'avant dernier, etc... qui choisiraient en premier lieu.

J'ai pas compris l'histoire du draft ? Pour moi c'est soit "brouillon" en anglais, soit le drafting (aspiration interdite en triathlon)
Revenir en haut Aller en bas
stcyrr
Eddy Merckx
Eddy Merckx
stcyrr


Messages : 2351
Date d'inscription : 25/02/2021

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 14:34

charlix a écrit:
Milanello a écrit:
Pourquoi ne pas rajouter l'achat gratuit d´un "stagiaire" à 1 point, sur les 2 derniers mois de compétition par exemple ?

(Portant le nombre à 32 si on reste à  30 maxi auparavant)

C'est sympa ça comme idée, on se rapprocherait de la réalité.

Oui mais on se retrouverait tous avec un Ayuso en même temps...

(A moins que ce stagiaire soit n’importe quel 1 pt?)


Dernière édition par stcyrr le Ven 15 Oct - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stcyrr
Eddy Merckx
Eddy Merckx
stcyrr


Messages : 2351
Date d'inscription : 25/02/2021

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 14:40

Autre idée pour éviter que les équipes se ressemblent : Interdire l'achat de coureurs déjà pris par au moins 20% des joueurs. (pourcentage à définir)
En gros si ya 50 joueurs, si il y a au moins 10 Roglic dans les équipes, alors on ne peut pas l'acheter à l'ordinateur.

On aurait ainsi une liste de coureurs intransférables à chaque ouverture de période de transfert.

ça inciterait à anticiper les transferts avec le tour de France par exemple s'il reste 2 Pogacar dispo fin mai, avant qu'ils ne soit plus dispo fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1196
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 14:47

stcyrr a écrit:
Flandria a écrit:
cytep a écrit:
Une autre idée à laquelle j'ai pensé
Un bonus de pépites à utiliser une fois dans l'année
Sauf que l'idée ce serait que plus on attend plus ce bonus grossit.On aurait donc à choisir entre utiliser rapidement un petit bonus mais pour acquérir un coureur qu'on gardera longtemps et attendre pour acheter un coureur plus gros mais qui restera moins  longtemps dans l'équipe
On pourrait partir sur l'idée qu'on a tous 200 pépites au départ puis que ceux qui ne l'utilisent pas fin février ont un bonus qui devient 300 fin mars puis 400 fin avril si toujours non utilisé et 500 fin mai et ainsi de suite
Cela pourrait donner des stratégies variées
Après j'ai mis les nombres un peu au pif mais mon idée resterait quand même que ce bonus ne soit pas suffisant pour acheter à lui seul un gros juste avant le tour

Plutôt que de provoquer une inflation de pépites et en allant dans le principe du cadeau, on pourrait organiser une ou deux drafts gratuites uniquement avec des coureurs non pris. Un petite draft ajouterait encore un peu plus de piments au jeu. Et donc, pour plus d'équité,c'est le dernier, puis l'avant dernier, etc... qui choisiraient en premier lieu.

J'ai pas compris l'histoire du draft ? Pour moi c'est soit "brouillon" en anglais, soit le drafting (aspiration interdite en triathlon)

Le Draft, c’est une mécanique de jeu qui consiste à faire son choix parmi une sélection imposée.


Ici, le choix serait à effectuer parmi la liste des coureurs non pris. Et ces coureurs seraient alors uniques du moins durant un mois (jusqu'aux transferts suivants)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cytep
Admin
cytep


Messages : 11976
Date d'inscription : 04/07/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 18:29

Ajouter une draft ,ça ferait sans doute partir ceux qui ne sont pas très investis dans le jeu

babbob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1196
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 18:42

cytep a écrit:
Ajouter une draft ,ça ferait sans doute partir ceux qui ne sont pas très investis dans le jeu

Probablement...dommage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
cedrick2


Messages : 2900
Date d'inscription : 17/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 19:25

Oui, complexifier un jeu a toujours tendance faire partir des joueurs plutôt qu'à en ramener...
Revenir en haut Aller en bas
Milanello
Jacques Anquetil
Jacques Anquetil
Milanello


Messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2020
Age : 41
Localisation : Antibes

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 23:53

stcyrr a écrit:
charlix a écrit:
Milanello a écrit:
Pourquoi ne pas rajouter l'achat gratuit d´un "stagiaire" à 1 point, sur les 2 derniers mois de compétition par exemple ?

(Portant le nombre à 32 si on reste à  30 maxi auparavant)

C'est sympa ça comme idée, on se rapprocherait de la réalité.

Oui mais on se retrouverait tous avec un Ayuso en même temps...

(A moins que ce stagiaire soit n’importe quel 1 pt?)

Oui ce ne serait pas forcément un véritable stagiaire, mais un coureur d' 1 point de - de 23 ou 25 ans, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bikeandbeer.fr/
Alexouil33
Sean Kelly
Alexouil33


Messages : 1672
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 23
Localisation : Gironde

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptySam 16 Oct - 15:48

Pour le stagiaire je suis plutôt pour.

Pour la draft, totalement contre. Il y a déjà assez de jeu avec des draft et je trouve sa nul (avis perso Very Happy ). Et surtout complexe à mettre en place avec peu de coureurs (seulement les pas pris) et avec un ordre qui va avoir bcp d'importance (on est quand même plus de 60 joueurs...)

Pour ce qui est de gonfler bcp les prix des très très gros poissons, pourquoi pas mais pas à 16 ou 17 comme cela a été invoquer. Un max de 14 serai pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1196
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptySam 16 Oct - 16:03

Alexouil33 a écrit:
Pour le stagiaire je suis plutôt pour.

Pour la draft, totalement contre. Il y a déjà assez de jeu avec des draft et je trouve sa nul (avis perso Very Happy ). Et surtout complexe à mettre en place avec peu de coureurs (seulement les pas pris) et avec un ordre qui va avoir bcp d'importance (on est quand même plus de 60 joueurs...)

Pour ce qui est de gonfler bcp les prix des très très gros poissons, pourquoi pas mais pas à 16 ou 17 comme cela a été invoquer. Un max de 14 serai pas mal

D'accord avec toi, la draft on aime ou on n'aime pas. Quant aux "pas pris", il y en a quand même plusieurs centaines. Faudrait voir le listing... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tibopino
Sean Kelly
Tibopino


Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2019

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptySam 16 Oct - 16:44

Alexouil33 a écrit:
Pour le stagiaire je suis plutôt pour.

Pour la draft, totalement contre. Il y a déjà assez de jeu avec des draft et je trouve sa nul (avis perso Very Happy ). Et surtout complexe à mettre en place avec peu de coureurs (seulement les pas pris) et avec un ordre qui va avoir bcp d'importance (on est quand même plus de 60 joueurs...)

Pour ce qui est de gonfler bcp les prix des très très gros poissons, pourquoi pas mais pas à 16 ou 17 comme cela a été invoquer. Un max de 14 serai pas mal

Là y a un truc facile, les coureurs démarrent la saison à la cote à laquelle ils ont fini la précédente
Revenir en haut Aller en bas
charlix
Johan Museeuw
Johan Museeuw



Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptySam 16 Oct - 16:51

J'en profite d'ailleurs, car l'ami Pagli est toujours à la recherche de joueurs, pour ceux comme Flandria qui ne sont pas inscrits, hésitez pas à le faire pour participer aux nombreux jeux des forums de VCN.

C'est une partie où ça rage pas trop en plus vous serez peinard Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flandria
Bernard Hinault
Bernard Hinault
Flandria


Messages : 1196
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 61
Localisation : Liège

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptySam 16 Oct - 16:57

charlix a écrit:
J'en profite d'ailleurs, car l'ami Pagli est toujours à la recherche de joueurs, pour ceux comme Flandria qui ne sont pas inscrits, hésitez pas à le faire pour participer aux nombreux jeux des forums de VCN.

C'est une partie où ça rage pas trop en plus vous serez peinard Laughing Laughing

Je vais essayer s'il y a de la place, bien que je ne sois pas ingénieur...C'est assez compliqué comme truc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babbob
Valverde
Valverde
babbob


Messages : 506
Date d'inscription : 29/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 7:45

Au niveau des suggestions à faire j'en ai une justement, celle d'attribuer des points aux porteurs du maillot de leaders sur les 3 grands tour. On sait tous l'importance que de porter ce maillot tant prisé par les coureurs avec la renommée qui peut changer une carrière. Comme dans Rivals Manager en fait.. A voir si c'est possible ici sans trop de complications.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Phoenix
Admin
Le_Phoenix


Messages : 523
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 43
Localisation : Mouscron

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 9:03

cytep a écrit:
Ajouter une draft ,ça ferait sans doute partir ceux qui ne sont pas très investis dans le jeu

Et surtout, il y a le jeu de Ben pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamcyclisme2.forumactif.com
cytep
Admin
cytep


Messages : 11976
Date d'inscription : 04/07/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 22:23

babbob a écrit:
Au niveau des suggestions à faire j'en ai une justement, celle d'attribuer des points aux porteurs du maillot de leaders sur les 3 grands tour. On sait tous l'importance que de porter ce maillot tant prisé par les coureurs avec la renommée qui peut changer une carrière. Comme dans Rivals Manager en fait.. A voir si c'est possible ici sans trop de complications.
Pas compliqué pour moi 
Juste un nom à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Tibopino
Sean Kelly
Tibopino


Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2019

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 1 Mar - 8:25

Je propose qu'on puisse changer un de ses coureurs par un autre de cote équivalente si cedrick l'a acheté lors d'une séance de transferts

OlivWax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Eddy Merckx
Eddy Merckx
cedrick2


Messages : 2900
Date d'inscription : 17/12/2018

Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 EmptyVen 1 Mar - 8:33

Tibopino a écrit:
Je propose qu'on puisse changer un de ses coureurs par un autre de cote équivalente si cedrick l'a acheté lors d'une séance de transferts

Ca, ça se réfléchit effectivement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation nombre coureurs hors world tour   Augmentation nombre coureurs hors world tour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation nombre coureurs hors world tour
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nombre de victoires
» classement 2024 des coureurs
» coureurs pris en 2023
» classement 2021 des coureurs
» classement 2022 des coureurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers: